Vous trouverez sur cette page quelques exemples de nos réalisations. Nous serions heureux que votre véhicule y figure !

Toyota GT86 Turbo

SCS peut également modifier un circuit de refroidissement d'huile existant, surtout si celui-ci est mal conçu. Cette belle GT86 équipée d'un turbo en a fait les frais.

Le radiateur d'huile placé entre le radiateur d'eau et l'intercooler, le véhicule souffrait de problèmes de surchauffe, y compris en usage standard.

Nous avons donc du démonter le système existant, recréer des raccords sur de nouvelles durites, et avant tout relocaliser le radiateur d'huile.

Maintenant déporté en façade juste derrière une ouverture dans le pare-choc, il reçoit tout l'air frais nécessaire pour le bon fonctionnement du moteur.

L'ensemble du système existant sera bientôt remplacé par un kit SCS complet.

Toyota GT86

Projet en plein cours, le propriétaire de cette GT86 a voulu améliorer les performances de son véhicule en parallèle de l'esthétique, c'est pourquoi il s'est tourné vers SCS pour lui fournir le produit de qualité demandé.

En plus, un manomètre de température d'huile a également été installé, lui permettant de toujours garder un œil sur les contraintes de son moteur.

Un choix plus que judicieux, cette voiture étant destinée à faire quelques sorties circuit dans l'année.

Toyota GR86

Étude, fabrication et montage d'un kit SCS complet pour une Toyota GR86 flambant neuve.

Ce véhicule est régulièrement utilisé de manière intensive, notamment dans le cadre de l'ouverture du Rally International du Valais.

Bien qu'équipée d'origine d'une modine, cette dernière n'était pas suffisante pour maintenir des températures d'huile convenables.

Grâce à SCS c'est maintenant chose ancienne et son heureux propriétaire peut exploiter pleinement son véhicule.

Mazda MX5 - NB

Cette belle MX5 est un véhicule de drift, son moteur est soumis à rude épreuve et doit pouvoir encaisser des régimes très élevés durant plusieurs tours de piste.

Sans circuit d'huile adéquat, il arriva ce qu'il devait arriver ... une bielle a donc décidé de prendre son indépendance ! C'est d'ailleurs l'image que vous pourrez trouver dans l'onglet parlant de la surchauffe sur la page "pourquoi installer un kit SCS ?"

Maintenant revisitée et fiabilisée par SCS, cette MX5 a pu retourner brûler de la gomme sur piste.